Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Coup de froid après 'minutes' et membres FED

Wall Street : Coup de froid après 'minutes' et membres FED

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les déclarations de 3 membres de la FED en début d'après-midi puis les 'minutes ' de la FED ont quelque peu déstabilisé les investisseurs, ce que n'avaient pas réussi à faire les mauvais chiffres macroéconomiques publiés mardi puis ce mercredi.

Dow Jones qui grimpait alors contre toute attente de +0,4% vers 16.200 à 17H35 a fini en repli de -0,56%.
Le 'S&P' a inversé la vapeur de +0,3% à -0,64% et le Nasdaq chute de -0,81% après son rallye de la veille dans le sillage des 'biotechs' (dont les niveaux de valorisation deviennent stratosphériques).

A noter également la rechute du Russel-200 (-1,1%) et du 'Dow Transport' (-1,25%) alors que le 'VIX fait un bond de +11,75% à 15,50.

L'ambiance sereine et presque joyeuse de la matinée s'est brusquement assombrie à partir de 18H10 en découvrant presque simultanément les déclarations de James Bullard et de son collègue John Williams- selon lesquels le 'tapering' va -sauf circonstances extraordinaires- se poursuivre.

James Bullard voit le chômage à 6% fin 2014 et Denis Lockhart prévoit une hausse des taux à mi-2015, alors que Richard Fisher préconise de réagir beaucoup plus vite.

Qu'est ce qui avait enthousiasmé et porté initialement Wall Street vers ses records annuels dans l'actualité du jour (le 'S&P' a frôlé les 1.850Pts) ?

C'est difficile à déterminer vu les piètres chiffres des mises en chantier de janvier (-16%) puis la flambée du pétrole qui bat un record annuel à 102,85$ sur le NYMEX.
Et si les mises en chantier de logement aux Etats Unis ont plongé à cause des intempéries, les permis de construire ne sont pas soumis aux aléas climatiques... mais ils se sont également tassés de 5,4% à 937.000 en rythme annualisé le mois dernier, là où le consensus anticipait 975.000.

Peut-être les opérateurs misaient-ils comme d'habitude sur un message 'encourageant' de la FED après plusieurs statistiques décevantes... mais ils viennent d'être déçus par les 'minutes' de la dernière réunion de fin janvier.

Les membres de la FED semblent diverger sur à peu près tous les sujets et les stratégies à suivre.
Le calendrier macroéconomique va s'intensifier ce jeudi avec la parution aux Etats-Unis des inscriptions aux allocations chômage, des chiffres de l'inflation, des indicateurs avancés du Conference Board et de l'indice de la Fed de Philadelphie.

La petite lueur de soleil a été apportée en 'after hour' par Tesla (-5% en séance) qui annonce des ventes conformes aux attentes et bondit de +12,5% à 217,7$ sur ses résultats (avec un profit en hausse à 33Cts au lieu de 23Cts attendu).
Côté replis, on notait JP-Morgan avec -2,2%, Comcast avec -3,65%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...