Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Coup de froid après Cisco et les statistiques

Wall Street : Coup de froid après Cisco et les statistiques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir en baisse jeudi matin, les investisseurs ayant plutôt mal réagi à l'annonce d'une baisse surprise des ventes au détail au mois de janvier et à la progression des inscriptions hebdomadaires au chômage.

Quelques minutes avant l'ouverture, les contrats à termes sur les principaux indices new-yorkais accusent des pertes avoisinant 0,7%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

'Il ne faut pas s'attendre à un début de séance bien glorieux après la clôture sans éclat d'hier soir et l'accès de faiblesse des places européennes ce matin', prévient-on du côté d'IG.

Les ventes de détail ont baissé de 0,4% le mois dernier alors que les économistes anticipaient une évolution globalement stable, selon des données publiées jeudi par le Département du Commerce.

Ce chiffre moins bon que prévu pourrait amener la Fed à remettre en cause le calendrier de réduction du programme de ses rachats d'actifs et ajouter de l'incertitude à une feuille de route qui semblait jusqu'à présent bien établie.

Parallèlement, le nombre des inscriptions au chômage a sensiblement augmenté la semaine passée, de 8.000 à 339.000, selon le Département du Travail, alors que le consensus visait un très léger repli.

Parmi les valeurs, Cisco perd plus de 3% en cotations avant-Bourse après avoir annoncé une baisse de 8% de son bénéfice net au deuxième trimestre, à 1,4 milliard de dollars, soit 27 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA ressort à 47 cents, contre 46 cents attendus.

Son PDG John Chambers a néanmoins indiqué avoir constaté un ralentissement des commandes dans les pays émergents et une certaine tendance à l'attentisme de la part des clients, deux éléments qui n'ont rien d'encourageant.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI