Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Coup de fatigue après le récent rally

Wall Street : Coup de fatigue après le récent rally

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street montre quelques signes de faiblesse mardi après trois semaines de rally qui ont porté les indices à de nouveaux plus hauts.

En fin de matinée, le Dow Jones cède 0,3% à 15.442,9 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,4% à 3594,4 points.

'Bon nombre d'intervenants gardent néanmoins le sentiment que le rally va perdurer', note un trader.

Reste que les résultats trimestriels américains du jour reçoivent un accueil mitigé de la part des investisseurs.

Si les chiffres du groupe de santé Johnson & Johnson satisfont la communauté financière, ce n'est pas le cas de ceux de Goldman Sachs ou de Coca-Cola.

Conforté par des résultats de bonne facture sur son deuxième trimestre, Johnson & Johnson a expliqué qu'il visait désormais un bénéfice par action ajusté entre 5,40 et 5,47 dollars pour 2013, contre 5,35-5,45 dollars précédemment.

Ses titres évoluaient malgré tout autour de l'équilibre à l'approche de l'heure du déjeuner.

L'action Goldman Sachs se replie de son côté de 1,8%, alors que la banque d'affaires a annoncé ce matin avoir plus que doublé ses bénéfices au deuxième trimestre, à la faveur notamment du redressement de l'activité aux Etats-Unis.

Coca-Cola décroche de 2% après avoir publié un bénéfice trimestriel conforme aux attentes du marché, mais accompagné de performances décevantes en termes de ventes sous l'effet du contexte économique général et d'une météo défavorable.

Côté statistiques, les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté de 0,5% en juin, essentiellement sous l'effet de la hausse du prix de l'essence. Ce chiffre est supérieur aux anticipations du marché, qui visait en moyenne une progression de 0,3%.

'Cette trajectoire correspond aux anticipations affichées par la plupart des membres du comité de politique monétaire de la Fed pour envisager une réduction des rachats d'actifs', rappelle un économiste de Natixis.

La production industrielle a quant à elle augmenté de 0,3% aux Etats-Unis au mois de juin, en ligne avec l'estimation moyenne des économistes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI