Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Coup d'arrêt en vue pour le rally

Wall Street : Coup d'arrêt en vue pour le rally

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le rally des indices américains devrait connaitre un coup d'arrêt, sur fond de retour des craintes au sujet de la politique monétaire de la Fed et d'une salve de résultats d'entreprises décevants depuis jeudi soir.

Les 'futures' ne gagnent qu'un point à 1607,5 sur le S&P et stagnent à 2899,5 sur le Nasdaq. Jeudi, le Nasdaq a gagné 0,76% à 3.402 points, tout comme le Dow Jones à 15.024 points, et le S&P a progressé de 0,61% à 1.613 points.

'En dépit des propos de responsables voulant rassurer sur le maintien dans l'immédiat des rachats d'obligations par la Fed, cette problématique demeurera au centre des préoccupations dans les mois à venir', estime un analyste basé à Londres.

'La Fed essaie d'endiguer le grabuge provoqué par sa dernière réunion, mais le 'génie du durcissement monétaire' est définitivement sorti de sa bouteille, et l'y faire rentrer sera impossible, même pour Ben Bernanke', poursuit-il.

Au chapitre des statistiques, les investisseurs seront attentifs, peu après le début des échanges, à l'indice d'activité PMI de Chicago, puis à celui de la confiance des consommateurs de l'Université du Michigan.

BlackBerry devrait plonger à l'ouverture, à la suite de l'annonce d'une perte surprise sur son premier trimestre 2013-2014, en dépit d'une augmentation de 13% de ses livraisons de smartphones en rythme séquentiel.

L'action Accenture aussi est anticipée en forte baisse, le groupe de conseil technologique ayant abaissé ses prévisions financières au titre de l'année en cours, à l'occasion de la publication de ses trimestriels.

Nike a dévoilé des résultats mitigés sur son dernier trimestre 2012-2013, affichant un BPA et un chiffre d'affaires meilleurs que prévu, mais accompagnés de signes inquiétants concernant la Chine, un marché-clé pour le fournisseur d'articles de sport.

En revanche, le géant de la santé Pfizer est attendu en hausse au lendemain de l'annonce d'un programme de rachat de 10 milliards de dollars d'actions, en plus de l'autorisation de 3,9 milliards qui reste disponible.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...