Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Corrige après 10% repris, prudence avant emploi

Wall street : Corrige après 10% repris, prudence avant emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Il semblerait que Wall Street, après mûre réflexion, n'apprécie guère les bonnes nouvelles: après avoir réagi positivement a la publication d'un bon indice ISM, la tendance s'est orienté résolument à la baisse.

Les indices US ont cependant évolué en territoire positif durant toute la matinée, puis dans l'incapicité de déborder les plus hauts de la mi-août, les prises de bénéfices l'ont emporté (le Dow Jones ou le Nasdaq viennent de gagner +10% en à peine 10 séances).

Au final, le Dow Jones a reculé de -1%, le 'S&P' de -1,2%, le Nasdaq de -1,3%. Ce ne sont pas des écarts considérables vu le terrain gagné depuis le début de la semaine (après 4 séances de hausse consécutives), sans oublier les 4,5% à 6% engrangés la semaine dernière.

Le chiffre le plus redouté du jour, c'était celui de l'ISM manufacturier: il ressort à 50,6 le mois dernier (soit un recul symbolique de -0,3%), alors que les économistes anticipaient en moyenne un chiffre de 48,5.

Par ailleurs, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de -12.000 aux États-Unis lors de la semaine du 27 août, à 409.000, mais les chiffres de la semaine précédente ont été revus à la hausse, à 421.000.

Confirmant les signaux de ralentissement du début de l'année, la productivité américaine a décliné deux fois plus rapidement qu'estimé initialement au second trimestre 2011(elle ressort à -0,7% au lieu de -0,3%), alors que les coûts salariaux ont bondi de +3,3% (une hausse comparable à l'inflation réelle, supérieure aux +2,2% annoncé il y a 1 mois).

Parmi les titres les plus vendus ce jeudi, il y avait ceux du compartiment bancaire avec -4,2% sur Zions Bancorp, -3,9% sur Goldman Sachs (qui écope une amende de la part de la FED pour mauvaises pratiques en matière de saisies immobilières), -3,4% sur JP-Morgan et Wells Fargo, --3,2% sur Bank of America et -2,9% sur Morgan Stanley.

Au sein du Nasdaq-100, 90% des titres ont clôturé dans le rouge, avec les net replis de Yahoo (-1,9%), Applied Materials et Activision (-2,2%), Micron (-2,55%), Electronic Arts -(2,7%), Seagate et Illumina (-2,9%), First Solar (-3%), Garmin (-3,3%).

Parmi les rares hausses, Cisco gagnait 1%, Vodaphone +0,5%.

La séance de demain sera cruciale, non seulement parce que le marché attend les statistiques de l'emploi mais aussi parce que Wall Street sera fermé pour un long week-end de 3 jours.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI