Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Correction malgré les commandes industrielles

Wall Street : Correction malgré les commandes industrielles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs préfèrent s'alléger après les records atteints la veille par plusieurs indices et l'heure est donc à la correction à Wall Street, en dépit de commandes à l'industrie américaine meilleures que prévu.

Le Dow Jones, le S&P500 et le Nasdaq cèdent de concert environ 0,2% à 16.701 points, 1.921 points et à 4.227 points. Lundi soir, les deux premiers de ces indices ont atteint des plus hauts historiques à 16.743,6 points et à 1.925 points respectivement.

Les commandes à l'industrie américaine ont augmenté de 0,7% en avril, une hausse un peu plus forte que prévu, après une augmentation de 1,5% le mois précédent, chiffre d'ailleurs révisé par rapport à une estimation initiale qui était de +1,1%.

'Les marchés européens s'inscrivent en baisse sur fond d'une inflation plus faible que prévu dans la zone euro', pointe néanmoins Wells Fargo Advisors. En baisse de 0,2 point à +0,5%, l'indice des prix ravive en effet le spectre déflationniste dans la zone.

'Cet après-midi, la présidente de la Fed de Kansas City Esther George doit prendre la parole à propos de la politique monétaire à l'occasion d'une conférence à Breckenridge, dans le Colorado', note par ailleurs Wells Fargo Advisors.

Sur le plan des valeurs, Ford avance de 0,4% à 16,5 dollars et GM grappille 0,1% à 34,9 dollars, à la suite des ventes mensuelles des deux constructeurs automobiles aux Etats-Unis, en hausses respectives de 3% et de 13% en mai en comparaison annuelle.

AT&T cède 0,4% à 35,3 dollars, malgré un léger relèvement par l'opérateur télécoms de son hypothèse 2014 de croissance de revenus à environ 5%, contre 4% ou plus en estimation précédente, à l'occasion d'un point sur son plan de transformation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI