Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Correction malgré les commandes industrielles

Wall Street : Correction malgré les commandes industrielles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs préfèrent s'alléger après les records atteints la veille par plusieurs indices et l'heure est donc à la correction à Wall Street, en dépit de commandes à l'industrie américaine meilleures que prévu.

Le Dow Jones, le S&P500 et le Nasdaq cèdent de concert environ 0,2% à 16.701 points, 1.921 points et à 4.227 points. Lundi soir, les deux premiers de ces indices ont atteint des plus hauts historiques à 16.743,6 points et à 1.925 points respectivement.

Les commandes à l'industrie américaine ont augmenté de 0,7% en avril, une hausse un peu plus forte que prévu, après une augmentation de 1,5% le mois précédent, chiffre d'ailleurs révisé par rapport à une estimation initiale qui était de +1,1%.

'Les marchés européens s'inscrivent en baisse sur fond d'une inflation plus faible que prévu dans la zone euro', pointe néanmoins Wells Fargo Advisors. En baisse de 0,2 point à +0,5%, l'indice des prix ravive en effet le spectre déflationniste dans la zone.

'Cet après-midi, la présidente de la Fed de Kansas City Esther George doit prendre la parole à propos de la politique monétaire à l'occasion d'une conférence à Breckenridge, dans le Colorado', note par ailleurs Wells Fargo Advisors.

Sur le plan des valeurs, Ford avance de 0,4% à 16,5 dollars et GM grappille 0,1% à 34,9 dollars, à la suite des ventes mensuelles des deux constructeurs automobiles aux Etats-Unis, en hausses respectives de 3% et de 13% en mai en comparaison annuelle.

AT&T cède 0,4% à 35,3 dollars, malgré un léger relèvement par l'opérateur télécoms de son hypothèse 2014 de croissance de revenus à environ 5%, contre 4% ou plus en estimation précédente, à l'occasion d'un point sur son plan de transformation.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...