Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Cor-les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : Cor-les valeurs à suivre sur les marchés américains

Wall street : cor-les valeurs à suivre sur les marchés américainsWall street : cor-les valeurs à suivre sur les marchés américains

Correction des résultats de Lazard pour prendre en compte les données en normes GAAP.

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street.

* CHEVRON a annoncé jeudi une hausse de 3,8% de son dividende trimestriel, qui atteindra 81 cents par action.

* RAYTHEON a publié un bénéfice ajusté de 1,39 dollar par action au titre du troisième trimestre et un chiffre d'affaires de 6,13 milliards de dollars, contre un consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 6,38 milliards de dollars.

* PROCTER & GAMBLE a annoncé jeudi une hausse de ses ventes au premier trimestre de son exercice, ainsi qu'un bénéfice par action conforme aux attentes des analystes.

Avec 21,9 milliards de dollars, le chiffre d'affaires dépasse le consensus Thomson Reuters I/B/E/S, qui prévoyait 21,53 milliards de dollars.

Le bénéfice par action a été annoncé à 1,03 dollar, conformément aux attentes. ()

* COLGATE-PALMOLIVE a annoncé un bénéfice par action de 1,31 dollar pour le troisième trimestre, sur un chiffre d'affaires de 4,38 milliards de dollars.

Les analystes interrogés par Thomson Reuters I/B/E/S attendaient en moyenne un BPA de 1,30 dollar et un chiffre d'affaires de 4,37 milliards de dollars.

* DOW CHEMICAL a annoncé jeudi un bénéfice net de 815 millions de dollars, ou 69 cents par action. Le BPA hors exceptionnels ressort à 62 cents, contre 63 cents attendus par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires a atteint 15,1 milliards de dollars, contre 14,63 milliards de dollars attendu. Un an auparavant, le bénéfice net atteignait 512 millions de dollars, soit 45 cents par titre ().

* INTERNATIONAL PAPER - Le groupe de papeterie a fait état d'un bénéfice plus élevé que prévu pour le troisième trimestre, la baisse de ses coûts ayant compensé le recul des ventes.

Le bénéfice net a atteint 518 millions de dollars, ou 1,19 dollar par action, contre 397 millions de dollars, ou 91 cents par action, un an auparavant.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action atteint 92 cents, mieux que les 80 cents attendus.

Le chiffre d'affaires a reculé de 1% à 6,63 milliards d'euros, contre 6,78 milliards attendus par les analystes.

* BRISTOL-MYERS-SQUIBB - Le laboratoire pharmaceutique a annoncé un bénéfice par action non-GAAP de 61 cents et un bénéfice GAAP de 56 cents.

Le chiffre d'affaires a atteint 5,3 milliards de dollars, conformément au consensus.

* SYMANTEC, leader mondial des logiciels de sécurité informatique, a annoncé une hausse de 34%, plus ample que prévu, de son bénéfice trimestriel net, à 182 millions de dollars (24 cents par action), contre 136 millions de dollars (17 cents par action) il y a un an.

Hors exceptionnels, le bénéfice par action ressort à 39 cents, conformément au consensus Thomson Reuters I/B/E/S. Le chiffre d'affaires est en hausse de 14% à 1,68 milliard de dollars (1,66 milliard de dollars attendus en moyenne).

* BMC SOFTWARE, qui développe des logiciels professionnels, a annoncé un bénéfice par action ajusté de 87 cents, contre 81 cents attendus, pour le deuxième trimestre de son exercice.

Le chiffre d'affaires a également dépassé les attentes, avec 556,3 millions de dollars contre 540,4 millions attendus.

* AETNA - Le troisième groupe américain d'assurance santé a fait état d'un bénéfice plus élevé que prévu pour le troisième trimestre en raison d'un faible nombre de demandes d'indemnisation.

Le bénéfice hors exceptionnels a atteint 1,40 dollar par action. Les analystes attendaient en moyenne 1,15 dollar.

Le bénéfice net ressort à 490,4 millions de dollars, contre 497,6 millions un an auparavant. Le chiffre d'affaires a en revanche reculé de 0,7% à 8,48 milliards de dollars.

* LAZARD - La banque d'affaires a vu son bénéfice net reculer de 2% au troisième trimestre par rapport à la même période de 2010, en raison d'une baisse des revenus tirés des activités de conseil et de gestion d'actifs.

Le bénéfice net est de 62,7 millions de dollars, ou 49 cents par titre, contre 64 millions de dollars (51 cents) un an auparavant. Hors un gain imposable de 18,2 millions de dollars lié à un rachat de dette, le bénéfice de Lazard atteint 52,9 millions de dollars, soit 39 cents par titre.

* STARWOOD HOTELS AND RESORTS a renoué avec les bénéfices au troisième trimestre grâce à un chiffre d'affaires en hausse et à un règlement fiscal en sa faveur. Le groupe a relevé sa prévision de résultat sur l'année.

Starwood prévoit désormais un bénéfice compris entre 1,75 dollars et 1,79 dollars sur l'année, contre 1,37-1,77 auparavant.

Au troisième trimestre, le bénéfice par action a atteint 84 cents, contre une perte de 6 cents il y a un an. Le chiffre d'affaires a augmenté de 9% à 1,37 milliards de dollars.

* AMD et ELECTRONIC ARTS publieront leurs trimestriels en après-Bourse.

Gregory Schwartz pour le service français, édité par Jean Décotte

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...