Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall street consolide marginalement

Marché : Wall street consolide marginalement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street consolide marginalement après la spectaculaire accélération haussière de lundi: les opérateurs ont apparemment sanctionné 2 statistiques jugées décevantes au lieu de les assimiler comme la veille à une opportunité de voir la FED actionner un nouveau levier de stimulus monétaire.

Mais la baisse est loin de s'être enclenchée avec la découverte à 16H d'un repli de la confiance des ménages de 71,6 vers 70,2: le décrochage est survenu 'sur le tard' à seulement une demi-heure de la clôture. Le Dow Jones recule de -0,33%, le 'S&P' de -0,28% et le Nasdaq repasse in extremis dans le rouge pour -0,07%.

L'autre déception du jour avait trait à l'indice Case-Shiller du prix des logements: le recul en glissement annuel atteint -3,8% et les logements ont retrouvé leurs plus bas niveaux depuis le printemps 2003.

Paradoxalement, les meilleures performances boursières du jour sont à mettre à l'actif des constructeurs de maisons individuelles et notamment de Lennar, le N°3 américain qui s'est envolée de 4,85% (grâce à un 'frémissement' de la demande et de bons trimestriels), devant Pulte Homes (+3,1%) et Beazer Homes (+3,3%) puis DR Horton (+2,2%).

Le Nasdaq a bien failli terminer dans le vert grâce à Amazon (en hausse de 2,65%) et Apple qui a continué à pulvériser des records absolus (+1,5% à 615,9$) et inscrit un sommet 'intraday' à 616,28$.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI