Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Wall street consolide marginale, google bondit de 6% à 22h05

Marché : Wall street consolide marginale, google bondit de 6% à 22h05

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a évolué en dents de scie durant plus de 6 heures, après un repli initial vosin de -2 à -1,3%. Mais les indices US limitent bien la casse en fin de séance puisque le Dow Jones s'effrite de -0,35%, le 'S&P' de -0,3% tandis que le Nasdaq a gagné 0,57%. On peut réellement parler de clôture sans tendance car mis à part le secteur bancaire, qui se replie de -3%, l'ensemble des autres compartiments de la cote termine soit stable, soit en légère progression.

Le secteur des parapétrolières a fini stable malgré la rechute de -2% du baril (à 84$) sur le NYMEX mais Range Resources a nettement surperformé au sein du 'S&P' avec +8,8% et Valero s'est adjugé +1,8%.

Les chiffres du jour ont été quasiment ignorés car ils n'apportent rien de neuf: le chômage hebdomadaire est quasi étal (+1.000 demandeurs, ce pourrait aussi bien être -3.000 après révision) et le déficit commercial ressort parfaitement inchangé à -45,6Mds$ (contre 46 anticipé).

Ce sont donc les valeurs qui ont 'fait l'actualité': Google qui publiait des résultats peu après la clôture annonçait un profit en hausse de +26% et s'envolait de +5,9% au cours des échanges électroniques d'après séance (Le bénéfice s'élève à 2.7Mds$ soit 9.72$ par titre contre 8.74 anticipé).

Inversement, JP Morgan a chuté de -5,9% suite à la publication d'un chiffre d'affaire décevant et des profits symboliques, et entraîné dans son sillage Bank of America -5,5%, Citigroup -5,4%, Morgan Stanley -4,4%, Capital One -3,3%, Wells Fargo et Zions Bancorp -3,1%, First Horizon -2,8%.

Le Nasdaq a de nouveau progressé après des débuts hésitants grâce à Sprint +8,2%, Micron +6,2%, Nvidia +5,8%, BMC et Seagate +5,7%, Illumina +4,3%, Sandisk +3,3%, Netflix +3%, Applied Materials et Microchip +2,5%, Qualcomm +2,4%.

Côté replis, Agilent perdait -4,4%, Monster -2,8%, Fastenal -2,7%, Verisign -1,5%, RIM -1% (la panne planétaire est enfin solutionnée et la délivrance des E-Mails a enfin repris).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...