Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Consolide, Gal Motors attaqué, baril sous 100$

Wall Street : Consolide, Gal Motors attaqué, baril sous 100$

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les jeux étaient fait dès la mi-séance: les scores de clôture sont les mêmes que ceux observés dès 17H30 puis vers 19H.
Le rouge s'impose sur les indices US avec -0,63% sur le Nasdaq, -0,5% sur le 'S&P' et -0,41% sur le Dow Jones (revenu au contact des 16.350Pts).

Le S&P 500 qui en termine à 1.868 points s'est pourtant retrouvé en position de battre un nouveau record absolu après une heure de cotations avec un zénith inscrit à 1.882Pts, même chose pour le 'Dow Transport' qui gagnait jusqu'à +0,7% à 7.612Pts.

Le recul du Russel-2000 (-1,1%) a en revanche été peu commenté alors que les ventes ont été assez appuyées. Mais après un triplement de valeur par rapport à ses planchers de mars 2009, des prises de bénéfices n'inquiètent personne.

L'autre mouvement de cours remarquable concerne le pétrole (-4% en une semaine): le baril a chuté de -1,5%, sous le seuil symbolique des 100$ et en termine vers 99,6$ (ce qui a entrainé une consolidation des entreprises liées à l'énergie sur un large front, avec des replis voisins de -1,5% en moyenne).

Les replis les plus marquants du jour ont affecté General Motors -5,2% (une enquête est ouverture sur la politique de rappels de 1,6 millions de véhicules... suite à des problèmes d'allumage avec arrêt intempestif du moteur en pleine circulation, ce qui aurait causé la mort par accident de 13 personnes), Juniper -3,8%, Facebook -2,7%, Tripadvisors -2,6%, First Solar -2,5%, Citigroup -2,3%, Goldman Sachs -2,1%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...