Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Consolidation marginale, Small Caps ramassées

Wall Street : Consolidation marginale, Small Caps ramassées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street finit quasiment à l'équilibre à l'issue d'une séance irrégulière mais peu volatile. La hausse a fait illusion au cours des 2 premières heures mais la tendance s'est alourdie à la mi-séance, le repli moyen atteignant au pire -0,3%.

Le Dow Jones s'effrite de -0,17%, le 'S&P' de -0,1% et le Nasdaq de -0,06%. Le Russel-2000 des Mid et Small Caps se distingue avec un gain de +0,44%.

Les chiffres du jour semblent avoir peu impacté la tendance : les ventes de maisons anciennes rechutent de -3,4% en octobre, à 5,36 Mns d'unités/an.

L'indice PMI 'Markit' (calculé par un institut allemand auprès des directeurs d'achat US) a reculé à 52,6 en novembre (après 54,1 en octobre) et c'est le plus faible score depuis plus de deux ans (le consensus tablait sur 53,9, on est loin du compte).

Cela n'affecte pas le Dollar qui se maintient proche de son zénith annuel à 1,0630E, une incursion au-delà des 1,06/E a même eu lieu ce matin.

Le principal point d'intérêt de cette séance, ce fut la confirmation du rachat/fusion de Pfizer (-2,6%) avec Allergan (-3,4%) pour un montant de 160Mds$ dont le principal intérêt n'est pas médical mais bien fiscal puisque si le siège social de Pfizer restera bien aux Etats Unis le siège 'fiscal' de la nouvelle entité conjointe sera relocalisé en Irlande où le taux d'imposition des bénéfices n'est que de 18%.

Parmi les principaux replis du jour, Electronic Arts plonge de -4,5%, Viacom perd -3,5%, Mattel -2,2%, Mylan -1,9%, Qualcomm -1,3% et Apple -1,3%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI