Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Consolidation limitée des principaux indices US

Wall Street : Consolidation limitée des principaux indices US

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a reperdu environ 2/3 des gains engrangés jeudi dernier.
Autrement dit, il s'agit pour les 3 principaux indices US ('Dow', 'S&P', Nasdaq) de la seconde meilleure clôture historique.

Il n'en va pas de même pour le Dow Transport (-1,03%) et surtout le Russel-2000 qui a décroché de -1,77% vers 1.186Pts.

Les commentateurs se concentrent d'abord du Dow Jones qui ne s'est effrité que de -0,26% (à 17.025Pts) et le 'S&P' de -0,39%.
Le Nasdaq a lâché 0,77% mais il avait grimpé de 0,63% vendredi et se maintient au-dessus des 4.450Pts: si l'on s'en tient à ces 3 indices, la tendance haussière n'est pas menacée.
Pas question de laisser le doute s'installer à la veille du coup d'envoi du bal des trimestriels (résultats d'Alcoa attendus mardi soir juste après la clôture).

Rien à craindre du côté de la toile de fond macroéconomique puisque la semaine qui vient de débuter sera dépourvue de statistiques économiques majeures.
En ce qui concerne les résultats des entreprises, elles sont 94 à avoir diffusé des préannonces négatives et 24 positives (plus 12 'en ligne') mais fin décembre/début janvier, elles étaient plus de 120 à réviser à la baisse leurs prévisions).

Les analystes s'attendent à une hausse de +4,9% à +5% des bénéfices au 2ème trimestre (contre une hausse de +6% attendue au premier).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI