Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Consolidation des marchés, l'or décroche

Wall Street : Consolidation des marchés, l'or décroche

tradingsat

(CercleFinance.com) - Cette séance de lundi est marquée par une consolidation des marchés d'actions américains, alors que les signaux de ralentissement économiques se multiplient en Asie comme aux Etats-Unis.

En fin de matinée, le Dow Jones cède 0,6% à 14.771,3 points tandis que le Nasdaq Composite perd 0,8% à 3267,9 points.

Selon la dernière enquête de la Réserve fédérale de New York, l'indice Emire State d'activité manufacturière dans l'Etat de New York ressort à 3,1 en avril contre 9,2 en mars.

Ce chiffre est tombé quelques heures seulement après des statistiques officielles faisant état d'un ralentissement du rythme de la croissance chinoise à 7,7% au 1er trimestre, contre 8% anticipé.

'Le fait que la croissance chinoise s'essouffle cumulé au fait qu'un resserrement monétaire s'annonce semble faire fuir les investisseurs', note un investisseur.

'Heureusement, on a quand même eu droit à quelques bonnes nouvelles', souligne-t-il.

Citigroup grimpe de 2,4% après avoir fait état d'un bénéfice supérieur aux attentes au titre du premier trimestre, grâce à la bonne tenue des performances de Citicorp, l'entité qui regroupe ses coeurs de métier.

Mais l'événement du jour reste la chute brutale des cours de l'or, qui se poursuit lundi après une fin de semaine qui avait déjà été cauchemardesque pour les détenteurs de métal jaune.

Sur le COMEX, l'once d'or livraison juin se traite actuellement en baisse de 9% à 1371 dollars.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI