Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Consolidation après quatre séances de hausse

jeudi 10 janvier 2019 à 16h47
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi matin, les investisseurs reprenant leur souffle après quatre séances de hausse, inquiets notamment du ralentissement de plusieurs indicateurs économiques en Chine.

Une heure après l'ouverture, le Dow Jones recule de 0,3% à 23.812 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 0,3% à 6934,6 points après avoir repris près de 12% depuis Noël.

'L'optimisme qui était né, ces dernières séances, des avancées dans les discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine s'essouffle un peu', commente un trader.

'Cette pause fait suite à quatre séances positives dues aux modestes progrès réalisés par Washington et Pékin, mais qui avaient suffi à doper le moral des investisseurs', explique le professionnel.

La cote est notamment affectée par de médiocres statistiques chinoises, montrant à la fois un ralentissement des prix à la production et à la consommation.

La tendance à la prudence est par ailleurs renforcée par des points d'activité peu encourageants dans le secteur de la distribution.

La chaîne de grands magasins Macy's décroche de 18% dans le sillage d'un avertissement sur résultats faisant suite à des ventes de Noël plutôt ternes.

Target cède de son côté 3,4% malgré l'annonce d'un bond de 5,7% de ses ventes pendant la période de Noël, une performance qui n'a cependant pas entraîné de révision à la hausse des objectifs annuels du groupe de supermarchés.

Sur le plan économique, le Département américain du Travail a dénombré 216.000 nouveaux inscrits au titre de la semaine close le 5 janvier, un chiffre en baisse (de -17.000) par rapport à la semaine précédente (chiffre révisé, de 231.000 à 233.000) alors que le consensus tablait sur 225.000.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+288.30 % vs -2.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat