Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Confiance intacte avant le début du FOMC

Wall Street : Confiance intacte avant le début du FOMC

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance de mardi en légère hausse, les investisseurs restant confiants avant les conclusions de la réunion de deux jours du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale (FOMC).

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 progresse de 0,2% et celui sur le Nasdaq 100 avance de 0,3%.

Les marchés s'attendent à ce que la Fed, qui se réunit mardi et mercredi, décide de rassurer les investisseurs en maintenant sa politique ultra-accommodante en vigueur depuis la crise financière de 2008.

Les marchés d'actions américains avaient toutefois limité leurs gains hier soir à la suite d'un parution d'un éditorial du Financial Times affirmant que Ben Bernanke signalera demain, à l'issue du FOMC, son intention de réduire l'ampleur des rachats mensuels de bons du Trésor et de titres hypothécaires de la Réserve fédérale.

En attendant la conférence de Bernanke, Wall Street dispose de quelques éléments pour s'orienter, à commencer par les mises en chantier.

Selon le Département du Commerce, les mises en chantier de logements ont augmenté de 6,8% aux Etats-Unis au mois de mai, une performance qui s'avère inférieure aux attentes du marché mais qui ne remet pas en cause la dynamique favorable du marché de l'immobilier.

De leur côté, les octrois de permis de construire ont baissé de 3,1%.

Parallèlement, les prix à la consommation ont légèrement augmenté de 0,1% au mois de mai, une progression qui prouve que l'inflation reste maîtrisée dans le pays.

Sur un an et hors éléments volatils, l'inflation de base s'établit à 1,7%, bien en-dessous du seuil de préoccupation de la Fed, situé à 2%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI