Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Confiance assortie de prudence

Wall street : Confiance assortie de prudence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street affiche une hausse assez inattendue mardi matin, en dépit de la menace de suppression du triple A des Etats-Unis formulée par Moody's.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,7% à 13.343,7 points, tandis que le Nasdaq progresse de 0,4% à 3116,4 points.

Moody's a averti ce matin que les Etats-Unis pourraient perdre leur triple A en cas d'un échec des négociations entre élus démocrates et républicains sur les coupes budgétaires à mettre en oeuvre pour 2013.

'Evidemment, tout va dépendre des résultats de l'élection présidentielle de novembre, qui déterminera à son tour la couleur du Congrès pour 2013', prévient un stratège.

'Si le Congrès reste divisé, on peut continuer à attendre de féroces négociations sur tous les aspects budgétaires', prévient-il.

Les opérateurs font preuve de confiance, mais également de prudence à la veille de prendre connaissance de la décision de la Cour constitutionnelle allemande sur la légitimité du Mécanisme européen de stabilité (MES).

A la veille de l'ouverture du FOMC de la Réserve fédérale, les contours de l'intervention de la Fed restent encore relativement flous dans l'esprit des investisseurs, même si beaucoup d'analystes rappellent qu'un programme de rachat de MBS ('mortgage backed securities', des dérivés de créances immobilières) soulagerait grandement le bilan des banques US.

Sur le compartiment financier, Morgan Stanley (+2,7%) et Citigroup (+2,7%) progressent à l'unisson après avoir trouvé un terrain d'entente sur la valorisation de Morgan Stanley Smith Barney, leur filiale commune de courtage que Morgan Stanley souhaite reprendre à son compte.

McDonald's grignote 0,4% après avoir fait état de ventes à périmètre comparable en hausse de 3,7% au mois d'août, notamment sous l'effet de son partenariat avec les Jeux Olympiques.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI