Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Wall Street : Confiance affichée en attendant Thanksgiving

lundi 20 novembre 2017 à 15h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en très légère hausse lundi matin, les investisseurs semblant aborder la semaine de Thanksgiving avec confiance.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices américains avancent de 0,1% à 0,2%, annonçant une ouverture favorable.

'On devrait quelque peu se reprendre après les pertes accusées vendredi', pronostique un opérateur.

'Mais il va vraiment falloir aller chercher les 2588 points pour espérer pouvoir rallier les plus hauts de l'année, au-delà de 2597 points', ajoute-t-il.

Le marché restera fermé toute la journée de jeudi pour la fête de Thanksgiving et il n'y aura qu'une demi-séance de transactions vendredi.

La célébration de Thanksgiving devrait une nouvelle fois galvaniser le secteur américain de la distribution, qui fait toujours figure de grand gagnant du 'Black Friday' qui suit 'l'Action de grâce'.

D'après la Fédération nationale de la distribution (NRF), 69% des américains, soit quelque 164 millions de consommateurs, qui prévoient d'aller faire du shopping ce week-end.

A noter que ce chiffre inclut, pour la première fois, les projections de ventes réalisées en perspective du 'Cyber Monday' de lundi prochain.

Aucun indicateur ne figure à l'ordre du jour et l'activité est également réduite sur le front des entreprises.

Mais la tendance pourrait pâtir de l'échec d'Angela Merkel à trouver un accord de coalition avec les libéraux et les verts pour gouverner l'Allemagne, ouvrant une période d'incertitude politique prononcée.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+281.50 % vs +1.65 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat