Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Confiance affichée, comme en europe

Wall street : Confiance affichée, comme en europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'image des places européennes, Wall Street devrait s'orienter à la hausse mercredi, les investisseurs affichant leur soulagement après la décision favorable de la Cour constitutionnelle sur le Mécanisme européen de stabilité (MES).

A environ une demi-heure de l'ouverture, les contrats 'futures' sur indices affichent des gains compris entre 0,3% et 0,5%.

La Cour de Karlsruhe a accordé son feu vert à la ratification du Mécanisme européen de stabilité (MES), un système considéré comme indispensable au sauvetage de la zone euro.

'On parle là d'un fonds doté d'une capacité de prêt de 500 milliards d'euros', insiste un professionnel.

Les opérateurs semblent bien décidés à parier sur la réalisation de tous leurs voeux et affichent également l'espoir d'une action résolue de la Fed à l'issue de sa réunion de deux jours qui démarre aujourd'hui.

L'intervention de la Réserve fédérale pourrait prendre la forme d'un nouveau tour d'assouplissement quantitatif ('QE3'), voire d'un programme de rachat des dérivés de crédits immobiliers (MBS) qui encombrent le bilan des banques.

Apple devrait débuter en légère hausse cette journée que beaucoup jugent comme 'stratégique' compte tenu de la présentation officielle de l'iPhone 5.

D'après les analystes de JPMorgan, le nouvel appareil pourrait ajouter entre 0,25 à 0,50 point à la croissance américaine du 4ème trimestre.

A titre d'indication, ce sont pas moins de 18 millions de titres Apple qui ont changé de mains hier à New York, soit 12,25 milliards de dollars échangés, c'est-à-dire trois fois et demie le volume d'affaire traité à Paris mardi.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI