Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Come back spectaculaire à la veille stat emploi

Wall Street : Come back spectaculaire à la veille stat emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) -

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.Wall Street finit en boulet de canon: les vendeurs de la matinée se sont 'fait retourner' en fin d'après-midi et la fin de séance s'apparente à une mini-panique à la hausse (les 'shorts' se trouvant contraints de se racheter à tout prix.

Le Dow Jones en repli de -0,8% en fin de matinée (à 14.844Pts) et qui lâchait encore 0,5% à une heure de la clôture en termine sur un gain inespéré de +0,53%, le 'S&P' grimpe de +0,85% (à 1.622) et le Nasdaq reprend 0,66% à 3.424.

Le Dow Jones n'aura donc fait qu'une brève incursion en dessous des 15.000, laquelle se transforme en 'bear trap' (piège pour baissiers) comme s'il était écrit que jamais Wall Street n'inscrirait 3 séances de repli consécutives (un tel scénario pourrait commencer à faire douter les 'bulls'.
Donc, plus d'alerte à la baisse, plus de cassure de support à redouter, la tendance haussière serait donc préservée ?
Ce n'est pas tout à fait garanti car la base du canal ascendant moyen terme sur le Dow Jones se situe vers 15.100Pts.

Les chiffres du chômage à paraître demain aux Etats Unis permettront peut être de renouer avec le 'bull trend' mais si le marché se montre déçu, alors le rebond de ce jeudi était peut être la dernière occasion de sortir près des 'plus hauts' absolus.

Le chiffre du jour aux Etats Unis fut mi-figue, mi-raisin avec une baisse de -11.000 du nombre d'inscrits sur les registres de demande d'indemnité chômage (à 346.000 alors que les anticipations tablaient sur une fourchette comprise entre 350.000 et 345.000).

Le 'S&P' a été soutenu par JDS +8,3%, Verizon +3,5%, Amgen et Biogen +3,2%, Home Depot +2,9%, Micron +2,8%, Pfizer +2,3% Yahoo et EMC +1,8%, Citigroup +1,6%.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...