Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Clôture dans le vert, cisco en tête

Wall street : Clôture dans le vert, cisco en tête

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a terminé la séance sur des gains appréciables, soutenue par des données plutôt rassurantes pour une action de la Fed et par la publication de Cisco, valeur qui a pris nettement la tête du Dow Jones.

Le Dow Jones a avancé de 0,7% à 13.250,1 points, tout comme le S&P500 à 1.415,5 points, tandis que le Nasdaq s'est adjugé 1% à 3.062,4 points. Les indices s'approchent ainsi de plus hauts depuis début 2008.

'Les investisseurs se montrent plutôt optimistes après une salve de statistiques globalement en ligne avec les attentes', expliquait-on chez Wells Fargo Advisors. Au final, tous ces chiffres ne semblent pas remettre en cause le scénario d'une intervention de la Fed dès septembre.

Les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage ont augmenté de 2.000 à 366.000 la semaine dernière. Parallèlement, l'indice d'activité 'Philly Fed' s'est redressé de -12,9 en juillet à -7,1 en août, mais les économistes attendaient une remontée jusqu'à -4.

Enfin, les permis de construire ont fortement progressé en juillet (+6,8%), mais les mises en chantier de logements ont diminué de 1,1%, montrant une évolution toujours contrastée de l'économie.

IG Markets mettait aussi en avant des propos du premier ministre chinois, indiquant que l'affaiblissement des menaces inflationnistes ouvre la voie à des mesures de la Banque Populaire de Chine pour stimuler l'économie.

'De plus, des commentaires d'Angela Merkel soutenant les efforts de la BCE pour assister la zone euro et l'attente grandissante d'une demande d'aide formelle de l'Espagne le mois prochain a soutenu le moral des investisseurs', ajoutait-il.

Parmi les valeurs, Wal-Mart a lâché 3,1% à 72,1 dollars sur le Dow Jones, le numéro un mondial de la distribution ayant dévoilé des revenus inférieurs aux prévisions du marché pour le trimestre écoulé et rehaussé son objectif de BPA annuel moins que prévu.

Cisco a bondi de 9,5% à 19 dollars, après avoir battu le consensus au quatrième trimestre et relevé de 75% le montant de son dividende. 'Le groupe est en train de revoir son allocation en capital afin de mieux servir les intérêts des actionnaires', se félicitait un broker.

Facebook a chuté de 6,2% juste sous le cap des 20 dollars, après l'expiration de la période de 'lock-up' ayant suivi son entrée en Bourse, ce qui se traduit par la mise sur le marché de 271 millions d'actions supplémentaires.

Applied Materials a progressé de 1,5% à 12 dollars, bien qu'il ait révélé mercredi soir des résultats en retrait au titre de son troisième trimestre comptable et dévoilé des perspectives décevantes pour le reste de l'exercice.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI