Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Clôture dans le rouge, marché très peu actif

Wall Street : Clôture dans le rouge, marché très peu actif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a suivi le même scénario que la bourse de Paris ou l'Euro-Stoxx50, c'est à dire une quasi-stagnation durant 90% de la séance : au bout du compte, les scores furent identiques de 17H à 22H... en passant par la mi-séance. Le Dow Jones et le 'S&P' cèdent 0,25% et le Nasdaq perd 0,45% ce soir.

Les 'chiffres du jour' n'ont apporté sur le coup aucun influx (ni haussier, ni baissier): les commandes à l'industrie américaine en novembre ont progressé de +1,8%.

En ce qui concerne l'activité dans le secteur des 'services' (ISM), elle est restée en expansion (à 53) mais à un rythme bien plus lent qu'en novembre (55).

Les volumes d'échanges sont restés nettement inférieurs à la moyenne d'un début d'année pour cause d'intempéries avec des routes impraticables tandis que la quasi-totalité des aéroports sont restés très perturbés ou partiellement fermés.

Parmi les valeurs les plus activement échangées, il y a eu Twitter: le titre a décroché de -3,9% suite à un l'abaissement de recommandation d'un analyste de Morgan Stanley... une simple correction technique en regard d'une envolée de +70% au cours des 6 dernières semaines.

A noter également la rechute de -2,8% du titre eBay, de -2,9% de Sears, de -3,5% de Whole Foods et de -4,25% de Celgene.

L'envolée de Sirius XM (+2,5%) et de Facebook (de près de 5%) n'a pas suffi à compenser des replis ultra majoritaires.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI