Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Climat de lourdeur avec la vigueur du dollar

Wall Street : Climat de lourdeur avec la vigueur du dollar

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance en baisse lundi matin, alors que le dollar s'est vigoureusement repris dans la nuit face à l'euro.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les indices américains affichent des pertes autour de 0,3%, annonçant un début de séance dans le rouge.

La perspective d'un programme d'assouplissement quantitatif (QE) de la part de la Banque centrale européenne (BCE) pousse les investisseurs à se détourner de l'euro et à revenir sur le billet vert.

Le dollar se traite actuellement autour de 1,1930 pour un euro, après avoir grimpé jusqu'à 1,1887.

La hausse du dollar, une mauvaise nouvelle pour les grandes entreprises exportatrices, pèse sur les cours du pétrole, affectant par ricochet les valeurs du secteur énergétique comme ExxonMobil ou Chevron.

Le point d'orgue de la semaine interviendra vendredi avec la publication des chiffres de l'emploi du mois de décembre, un rendez-vous toujours très suivi par les marchés.

La semaine qui vient verra aussi le début des publications de résultats de sociétés du quatrième trimestre aux Etats-Unis, avec les comptes de Monsanto.

Mais le véritable coup d'envoi de la saison des résultats ne sera donné que la semaine suivante, avec les performances d'Alcoa qui seront dévoilées le 12 janvier.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI