Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Climat de confiance avant la Fed

Wall Street : Climat de confiance avant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a ouvert en forte hausse lundi, dans un climat de confiance avant une réunion de la Réserve fédérale qui s'annonce décisive pour les marchés.

A la mi-séance, le Dow Jones inscrit une hausse de 1,2% à 15.254,2 points, tandis que le Nasdaq Composite s'octroie une progression de 1,3% à 3466,9 points.

Les deux indices reprennent exactement en une séance ce qu'ils avaient abandonné sur l'ensemble de la semaine dernière.

'On a ouvert la semaine avec une bonne dose d'optimisme', se félicite un intervenant.

'Cela survient après une très nette dégradation de l'ambiance sur les marchés au cours des quatre dernières semaines et le rebond semble aujourd'hui généralisé', ajoute-t-il.

Bon nombre d'analystes pensent que la Fed tentera de rassurer les investisseurs et de calmer la volatilité sur les marchés.

'Il faut quand même s'attendre à un regain de prudence avant la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale, mercredi, car son issue sera déterminante pour l'orientation des marchés dans un futur proche', conclut le professionnel.

Point plutôt encourageant, l'indice 'Empire State' mesurant l'évolution de l'activité manufacturière dans la région de New York s'est amélioré nettement plus que prévu en juin, ressortant à 7,8 points au mois de juin, contre -1,4 en mai.

Autre bonne nouvelle, l'indice NAHB du moral des professionnels de la construction résidentielle a poursuivi sa remontée au mois de juin pour s'établir à 52, repassant pour la première fois depuis avril 2006 la barre des 50.

Sur le front des valeurs, Boeing prend 1,2% après avoir fait état d'une première moisson de contrats à l'occasion de l'ouverture du 50ème salon aéronautique du Bourget.

Johnson & Johnson progresse également de 1,2% après l'acquisition d'Aragon Pharmaceuticals, un laboratoire spécialisé dans la découverte et le développement de médicaments contre les cancers d'origine hormonale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...