Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Climat d'optimisme avec alcoa et l'europe

Wall street : Climat d'optimisme avec alcoa et l'europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés américains devraient ouvrir en hausse mardi, après le démarrage plutôt réussi de la nouvelle saison des résultats avec les trimestriels meilleurs qu'attendu d'Alcoa.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de quatre points à 1353,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future gagne 12,25 points à 2618,25 points.

Les dernières nouvelles en provenance d'Europe contribuent au climat d'optimisme.

'Des rumeurs disent que la Cour constitutionnelle allemande serait sur le point de ratifier le Mécanisme européen de stabilité financière (MES). Les investisseurs redoutaient que le système soit au contraire qualifié d'inconstitutionnel, ce qui aurait laissé la zone euro dans le plus total dénuement face à la crise', note un trader.

Sur le marché secondaire, le rendement des obligations espagnoles à dix ans revient autour de 6,8%, loin du niveau des 7%, qui avait entraîné le déclenchement des aides financières à destination de la Grèce, l'Irlande ou le Portugal.

'De toute façon, même si la Cour constitutionnelle allemande valide le MES, ses moyens demeurent encore très insuffisants pour secourir à la fois l'Italie et l'Espagne', ajoute-t-il.

L'action d'Alcoa est en petite hausse en cotations avant-Bourse. Le géant de l'aluminium a annoncé lundi des comptes trimestriels globalement supérieurs aux attentes du marché.

Le patron du groupe, Klaus Kleinfeld, s'est montré relativement optimiste quant aux perspectives du second semestre, notamment grâce à la Chine et aux Etats-Unis.

Intel a annoncé qu'il financerait à hauteur de 829 millions d'euros la recherche-développement d'ASML au cours des cinq prochaines années. Le groupe s'est engagé à prendre en contrepartie 15% du capital de l'équipementier néerlandais.

AMD a annoncé de son côté une révision à la baisse de ses prévisions pour le deuxième trimestre du fait d'un repli d'une ampleur inattendue de ses ventes en Europe et en Chine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...