Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Climat d'attente, peu de raisons d'acheter

Wall Street : Climat d'attente, peu de raisons d'acheter

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en légère baisse mercredi matin en l'absence de publications de résultats ou d'indicateurs économiques, dans un contexte toujours marqué par une faible volatilité.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains accusent des pertes tournant autour de 0,4%, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.

'Il n'y a pas beaucoup de raisons de se porter à l'achat en ce moment, surtout compte tenu de l'absence de nouvelles sur le plan économique', estime un trader.

'On peut donc raisonnablement s'attendre à ce que le climat d'attente se poursuive pendant quelque temps', précise-t-il.

Les chiffres très attendus des ventes de détail pour le mois de mai ne seront pas dévoilés avant demain.

Hier, les indices américains étaient parvenus à ressortir du rouge à la toute dernière minute pour inscrire de nouveaux records annuels ou historiques de clôture avec une hausse symbolique de 0,02% pour le Dow Jones et de 0,04% pour le Nasdaq.

Du côté des valeurs, Apple et Starbucks seront particulièrement surveillés à l'ouverture alors que la Commission européenne a annoncé mercredi qu'elle enquêtait sur les impôts payés sur le Vieux Continent par les deux firmes américaines, dont les sièges en Europe se situent respectivement en Irlande et aux Pays-Bas.

Les compagnies aériennes ne devraient pas sortir indemnes du sévère 'profit warning' lancé dans la matinée par leur homologue allemand Lufthansa, dont les titres décrochent de presque 15% à Francfort.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI