Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Citigroup et les ventes au détail en soutien

Wall Street : Citigroup et les ventes au détail en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir dans le vert lundi, aidée par les bons résultats de Citigroup et la statistique meilleure que prévu des ventes au détail.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,2% à 0,4%, prémisse d'un début de séance plutôt favorable.

'Il y a une multitude d'éléments susceptibles de générer de la volatilité sur les marchés', prévient toutefois Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

'Les valorisations sont tendues, les pressions géopolitiques montent en Ukraine et en Russie et les investisseurs affichent une certaine prudence vis-à-vis des politiques monétaires et des indicateurs économiques en provenance de Chine', ajoute le professionnel.

'Les statistiques qui paraîtront d'ici à la fin de la semaine devraient d'ailleurs faire apparaître une croissance moins solide que prévu de l'économie chinoise', conclut Joao Monteiro.

Les investisseurs se préparent également à une nouvelle vague de résultats trimestriels. La journée de jeudi s'annonce particulièrement chargée avec - entre autres - les publications de GE, Goldman Sachs et Morgan Stanley.

En vedette aujourd'hui, Citigroup s'adjuge près de 3% en cotations avant-Bourse en réaction à ses résultats trimestriels qui ont fait ressortir un bénéfice net en hausse à 3,9 milliards de dollars sur les trois premiers mois de l'année.

Sur le front des indicateurs économiques, l'annonce d'une hausse de 1,1% des ventes au détail américaines en mars, plus que les 0,8% attendus, semble avoir rassuré les opérateurs.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI