Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Citigroup et l'Empire State en renfort

Wall Street : Citigroup et l'Empire State en renfort

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait entamer la séance de lundi dans le vert, portée par les résultats rassurants de Citigroup et un indice 'Empire State' un peu meilleur que prévu.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur indices S&P 500 et Nasdaq 100 progressent entre 0,2% et 0,3%, prémisse d'un début de journée en territoire positif.

Les marchés devraient poursuivre leur progression après les solides performances enregistrées la semaine précédente.

Le Dow Jones a engrangé 2,2% la semaine passée et le Nasdaq s'est adjugé pas loin de 3,5%.

'On va voir si l'on arrive à faire oublier les précédents plus hauts du mois de mai', s'interroge un trader.

Les investisseurs ont d'abord réagi positivement à l'annonce des résultats supérieurs aux attentes de Citigroup, dont l'action est attendue en hausse de presque 3% en préouverture.

De nombreuses publications de résultats doivent suivre cette semaine, dont celles de Goldman Sachs, Coca-Cola, IBM, Intel et Google.

La tendance a été soutenue un peu plus tard au cours de la matinée par la parution d'un indice 'Empire State' ressorti à 9,5 en juillet, contre 7,8 au mois de juin, montrant une poursuite de l'amélioration des conditions d'activité dans le secteur manufacturier de l'Etat de New York.

Cette impression favorable est tout de même tempérée par l'annonce de ventes au détail décevantes pour le mois de juin, avec une régression de 0,1% hors automobile et carburants.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...