Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Cinquième séance consécutive de baisse

Wall street : Cinquième séance consécutive de baisse

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street aligne une cinquième séance de consolidation mardi, cette fois en raison d'inquiétudes autour de la situation financière de l'Espagne.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,6% à 12.847,1 points, tandis que le Nasdaq Composite cède 0,6% à 3029,4 points.

Au même moment en Europe, les pertes s'étageaient entre 2% et 3%.

'On recommence à s'inquiéter de la situation budgétaire et économique en Espagne', note un trader.

'La remontée du rendement du bon à 10 ans espagnol à des niveaux proches de 6%, du jamais vu depuis novembre dernier, témoigne bien du malaise', ajoute-t-il.

Autre signe préoccupant, le VIX - l'indice du stress - se rapproche dangereusement du niveau des 20 points, souvent considéré comme décisif, en reprenant 0,7% à 19,5.

Il est clair que les opérateurs jouent la prudence avant le début de la saison des résultats dont le coup d'envoi sera donné dans la soirée par Alcoa.

Le producteur d'aluminium avant la publication de ses résultats de premier trimestre. Le consensus attend une perte de l'ordre de quatre cents par action.

Petite lueur d'espoir, Ben Bernanke, le président de la Fed, a ravivé dans son dernier discours l'espoir d'un éventuel 'QE3' pour la fin de l'été.

Wall Street peut heureusement s'appuyer sur Apple (+0,6% à 640,2 dollars), dont la capitalisation boursière frôle désormais les 600 milliards de dollars.

L'action Best Buy s'est retournée à la baisse (-2,1% à 22,2 dollars) après l'annonce de la démission de Brian Dunn de son poste de directeur général et d'administrateur, alors que le distributeur d'électronique grand public américain traverse une passe particulièrement difficile.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI