Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Chypre comme principal sujet de préoccupation

Wall Street : Chypre comme principal sujet de préoccupation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après des débuts dans le vert, la Bourse de New York est rapidement repassée en territoire négatif mardi matin, rattrapée encore une fois par les conséquences de la crise de la zone euro.

A la mi-journée, le Dow Jones se replie de 0,3% à 14.413,7 points, tandis que le Nasdaq Composite cède environ 0,5% à 3221,1 points.

L'imbroglio chypriote demeure le principal sujet de préoccupation des investisseurs, qui restent dans l'attente du vote du parlement sur le plan de sauvegarde.

'On redevient vulnérable aux derniers colportages. Cette fois, la dernière rumeur en date voudrait que la banque centrale de Chypre envisage une sortie de l'euro en cas de vote défavorable', note un intervenant.

'C'est le retour de la crise européenne dans toute sa splendeur, avec ses drames interminables', souligne-t-il.

L'indice S&P du secteur financier recule de 0,6%, essentiellement sous l'impulsion de JPMorgan Chase (-1,5%) et de Goldman Sachs (-1,7%).

Dans ce contexte, les investisseurs restent de marbres face à l'amélioration du secteur immobilier américain. Le mois dernier, les permis de construire ont progressé de 4,6% à 946.000 dossiers en rythme annualisé et les mises en chantier de 0,8% à 917.000.

Le marché ne semble guère plus s'émouvoir de la perspective de la réunion de la Fed, qui ouvre aujourd'hui une réunion de deux jours, les opérateurs s'attendant à ce que la banque centrale réitère une énième fois ses mesures de soutien à l'économie.

Boeing progresse de 0,5% alors que attendre le vote du parlement chypriote alors que Ryanair a conclu un accord en vue de faire l'acquisition de 175 appareils 737 de nouvelle génération dans le cadre d'une commande évaluée à 15,6 milliards de dollars selon les prix catalogue.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI