Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Chute en fin de parcours, distribution attaquée

Wall Street : Chute en fin de parcours, distribution attaquée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est finalement désolidarisé des places européennes, lesquelles ont joué à fond la carte de l'accord imminent entre Démocrates et Républicains sur la question du plafond de la dette (lequel a toujours été relevé depuis 2001 en de pareilles circonstances).
Oui, l'Europe s'est montrée très (trop ?) optimistes et Wall Street très (trop ?) timoré alors que l'on peut lire partout que chaque repli du marché est une opportunité d'achat.

Cela a pourtant semblé être le cas au cours des 90 premières minutes de la séance: après une rapide remontée entre 15H30 et 16H45 qui avait réduit les pertes initiales de moitié (de -0,9% vers -0,4% en moyenne), les indices US ont plafonné plus de 5 heures avant de décrocher au cours de la dernière heure, le Dow Jones et le 'S&P' chutant de -0,9% et le Nasdaq -1%.

Mais le véritable 'fait marquant' de cette séance de consolidation apparemment en bon ordre, c'est l'explosion à la hausse de l'indice du stress -le VIX- qui fait un bond de +16% à 19,4, un niveau qu'il n'avait jamais approché depuis fin juin dernier.

Le malaise semble également provenir de sérieux doutes sur la bonne tenue de la consommation des ménages américains: Amazon a dévissé de -2,8%, Macy's et Ross Stores ont chuté de -2,45% et le géant Wal-Mart a lâché 1,3%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI