Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Chute brutale, nouveau blocage sur la dette us

Wall street : Chute brutale, nouveau blocage sur la dette us

tradingsat

(CercleFinance.com) - Pour la troisième fois en l'espace de quatre séances, Wall Street prend une pente descendante lundi, les inquiétudes concernant la situation de la dette aux Etats-Unis venant s'ajouter à celles en provenance d'Europe.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones cède 2,7% à 11.747 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 2,6% à 2506,6 points.

Le S&P 500, en repli de 2,5%, enfonce directement le seuil symbolique des 1200 points et revient coter 1185,5 points.

L'atmosphère boursière n'avait plus été aussi sombre sur les marchés depuis près de deux semaines et Wall Street n'amorce aucun redressement après son plongeon initial.

L'échec des négociations visant à réduire de 1.200 milliards de dollars la dette des Etats Unis fait planer le risque de voir les agences de notation dégrader pour de bon la note 'AAA' dont bénéficie encore l'Amérique, sauf auprès de Standard & Poor's.

'Quand les dirigeants politiques préfèrent s'en tenir à leurs principes plutôt que de prendre des décisions difficiles susceptibles de leur coûter des voix mais aussi de redonner confiance aux investisseurs, on assiste à de gros mouvements de vente', soupire un trader.

A cette période de l'année, la Bourse, fermée jeudi pour Thanksgiving, profite habituellement d'habillages de bilan et de la perspective des achats de 'Black Friday'.

Amazon perd aujourd'hui 5,4% après avoir dévoilé quelques unes des offres promotionnelles pour cette journée qui suit la fête de Thanksgiving et qui marque l'ouverture de la période des achats de fin d'année.

Les banques en particulier souffrent des incertitudes sur la dette, avec des pertes de 3,3% pour Bank of America.

HP chute de 5,3% avant la parution de ses résultats trimestriels dans la soirée.

Au plan des statistiques, les ventes de logements anciens ont augmenté de 1,4% aux Etats-Unis au mois d'octobre, un niveau supérieur aux anticipations des économistes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI