Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Choc baissier après l'emploi

Wall street : Choc baissier après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en forte baisse vendredi, prise de court par la publication de chiffres de l'emploi américain nettement moins bons qu'attendu.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd 17,75 points à 1183,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 28,25 points à 2189 points.

D'après le Département du Travail, l'économie américain a détruit autant de postes qu'elle en a créé en août, aboutissant à un solde nul de créations de postes à l'issue du mois dernier, un fait tout à fait inhabituel.

Le consensus officiel visait 68.000 emplois, même si les 'whispered numbers' - ces données non officielles qui circulent dans les salles de marchés - évoquaient plutôt entre 40.000 et 50.000 emplois créés.

L'atonie du marché du travail confirme le scénario d'une activité tournant au ralenti aux Etats-Unis, voire flirtant dangereusement avec la récession.

Dans ces conditions, la Réserve Fédérale se verra très certainement contrainte d'adopter de nouvelles mesures de relance à la fin du mois, à l'occasion de la prochaine réunion de son comité stratégique.

Le fait que Wall Street se prépare à un week-end de trois jours - lundi étant férié aux Etats-Unis pour cause 'Labor Day' - devrait constituer un autre élément susceptible d'amplifier la nervosité des investisseurs.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI