Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Choc baissier après l'emploi

Wall street : Choc baissier après l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en forte baisse vendredi, prise de court par la publication de chiffres de l'emploi américain nettement moins bons qu'attendu.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd 17,75 points à 1183,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 28,25 points à 2189 points.

D'après le Département du Travail, l'économie américain a détruit autant de postes qu'elle en a créé en août, aboutissant à un solde nul de créations de postes à l'issue du mois dernier, un fait tout à fait inhabituel.

Le consensus officiel visait 68.000 emplois, même si les 'whispered numbers' - ces données non officielles qui circulent dans les salles de marchés - évoquaient plutôt entre 40.000 et 50.000 emplois créés.

L'atonie du marché du travail confirme le scénario d'une activité tournant au ralenti aux Etats-Unis, voire flirtant dangereusement avec la récession.

Dans ces conditions, la Réserve Fédérale se verra très certainement contrainte d'adopter de nouvelles mesures de relance à la fin du mois, à l'occasion de la prochaine réunion de son comité stratégique.

Le fait que Wall Street se prépare à un week-end de trois jours - lundi étant férié aux Etats-Unis pour cause 'Labor Day' - devrait constituer un autre élément susceptible d'amplifier la nervosité des investisseurs.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...