Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Certaines caractéristiques du mode 'risk off'

Wall Street : Certaines caractéristiques du mode 'risk off'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains limitent une nouvelle fois la casse mardi par rapport aux places européennes, à la faveur notamment de la résistance du pétrole qui n'enfonce toujours pas le seuil des 35 dollars.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,6% à 17.628,6 points tandis que le Nasdaq abandonne 0,8% à 4852,2 points.

Si les échanges ne trahissent pas de brusque vague de dégagements de précaution, les opérateurs adoptent tout de même certaines attitudes caractéristiques d'une période de 'risk-off' (aversion pour le risque).

'On voit que le moral des investisseurs se détériore un peu partout dans le monde entier', commente un gérant.

'Le président de la Fed de Boston Fed Eric Rosengren a d'ailleurs indiqué hier que les 'futures' sous-estimaient peut-être le nombre de relèvements de taux d'intérêt à venir cette année', souligne-t-il.

Le déficit commercial américain s'est accentué à 47,1 milliards de dollars en février, d'après le Département du Commerce.

La croissance de l'activité dans le secteur des services américain est en revanche repartie de l'avant le mois dernier, selon les résultats d'une enquête publiée mercredi par l'institut ISM.

L'indice ISM des services a repris 1,1 point en mars, à 54,5, après un plancher de deux ans de 53,4 en février.

Les économistes étaient moins optimistes, tablant sur une progression autour de 54.

Le baril de pétrole brut léger américain perd de son côté 0,2% à 35,6 dollars, bénéficiant de la tendance globale d'aversion pour le risque.

Du côté des valeurs, Tesla cède 0,2% après la livraison de seulement 14.820 véhicules au premier trimestre alors qu'il avait auparavant annoncé à des analystes cibler 16.000 véhicules.

Pfizer gagne 1,7% après avoir dévoilé des résultats de phase III positifs sur le tofacitinib dans le traitement de l'arthrite psoriasique, ce qui lui valait d'afficher des gains de plus de 2% en préouverture.

Twitter recule de 0,2% bien que la NFL, la ligue nationale de football américain, a annoncé que le site de microblogging avait décroché les droits numériques de retransmission en live de l'affiche du jeudi soir.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...