Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Cède du terrain dans l'attente de Janet Yellen

Wall Street : Cède du terrain dans l'attente de Janet Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - La prudence avant une intervention de Janet Yellen mercredi se combine à l'inquiétude persistante au sujet du conflit ukrainien pour inciter les indices actions américains à céder du terrain.

Après environ deux heures d'échanges à New York, le Dow Jones abandonne 0,5% à 16.450 points, tout comme le Nasdaq à 4.117 points, tandis que le S&P 500 lâche un peu plus de 0,3% à 1.878 points.

'La prudence devrait prévaloir avant une audition de Janet Yellen demain, au cas où elle réitèrerait sa prévision de 'six mois' qui a vexé les marchés en mars. Elle devrait se montrer cette fois-ci bien plus circonspecte si on l'amène sur ce terrain', indique-t-on chez IG.

Pour mémoire, la présidente de la Réserve fédérale avait indiqué en mars dernier que la remontée des taux directeurs pourrait intervenir six mois après la fin du programme d'assouplissement quantitatif.

'La question ukrainienne préoccupe toujours les investisseurs, qui cherchent à évaluer les implications d'une situation qui paraît de plus en plus violente sur place', souligne en outre l'équipe de Wells Fargo Advisors.

'Nous sommes toujours en période de résultats et Walt Disney - dont les trimestriels seront dévoilés ce soir après clôture - pourrait donner des indications quant au comportement des ménages en termes de dépenses discrétionnaires', note de son côté Valutrades.

A propos de l'actualité des valeurs, Merck recule de 2,2% à 57,3 dollars, à la suite d'un accord avec le groupe allemand Bayer en vue de lui céder ses activités de soins grand public, pour 14,2 milliards de dollars.

Delta Airlines progresse de 1,5% à 38,1 dollars, après l'annonce par la compagnie aérienne d'un plan visant à redistribuer 2,75 milliards de dollars supplémentaires à ses actionnaires d'ici 2016, sous forme de relèvement de dividende et de rachats d'actions.

Seule donnée économique parue ce jour, le déficit commercial des Etats-Unis s'est réduit à peu près comme prévu en mars, à 40,4 milliards de dollars, à comparer avec un déficit de 41,9 milliards au mois de février.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI