Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Cascade de records mais Microsoft et HP plongent

Wall Street : Cascade de records mais Microsoft et HP plongent

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après une entame timide à Wall Street, les indices US sont repartis en 'mode rallye' jusqu'à la mi-journée avec une nouvelle pluie de records historiques (1.597Pts sur le 'S&P' et 14.888Pts sur le Dow Jones)... mais les gains se sont progressivement amenuisés à partir de 19H et la séance s'est achevée sans que la vélocité haussière ne se manifeste de nouveau au cours des derniers échanges.

Le Nasdaq (+0,09%) a même effectué plusieurs incursions dans le rouge dans l'après-midi avant d'accrocher les 3.300 in extremis... pour le symbole (c'est la meilleure clôture depuis le 8 novembre 2000).

Le Nasdaq a été plombé par la chute de -4,3% de Microsoft et le repli de -1,8% d'Intel (les 2 vedettes de la veille) puis Seagate avec -3,1%.

Le Dow Jones et le 'S&P' gagnent +0,42% et +0,33% respectivement (à 14.865 et 1.593 mais le 'Dow Transport' se replie de -0,3% après avoir ricoché sous les 6.200Pts et le Russel-2000 grapille in extremis +0,1%, comme le Nasdaq.
Ni le Russel, ni le 'DJT' ne sont pas parvenus à battre leurs records du 15 mars dernier... mais Wall Street se console aisément avec les zéniths du 'Dow' et du 'S&P' (malgré la chute de -6,4% de Hewlett Packard, lourdement impacté par la contraction du marché des 'PC').

Les opérateurs surfent sur la dynamique haussière réactivée la veille par les 'minutes' de la FED qui confirment que la Banque centrale américaine ne va pas évoquer de changement de politique monétaire avant le milieu de l'été ou la fin de l'année.

De bonnes statistiques américaines de l'emploi publiées à 14H30 entretenaient l'optimisme ambiant : les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de 42.000 la semaine dernière aux Etats-Unis, soit beaucoup plus fortement que prévu.
Le Département du Travail annonçait en outre que les prix à l'importation aux Etats-Unis ont diminué de 0,5% d'un mois sur l'autre en mars 2013 (contre +0,6% en février), conformément aux attentes du marché.

La séance de vendredi sera marquée par la publication des résultats de grandes banques US et notamment de JP-Morgan.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI