Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Cap sur la hausse après une série de résultats

Wall street : Cap sur la hausse après une série de résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les contrats futurs sur indices US - qui pointaient dans le rouge ce matin - se sont nettement redressés au cours des dernières minutes alors que les nombreux résultats du jour s'avèrent solides.

A une vingtaines de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse ainsi de 2,25 points à 1303,25 points, tandis que le Nasdaq Composite gagne 4,25 points à 2294,25 points.

Rendez-vous très attendu par le marché, Goldman Sachs a fait état ce matin d'un bénéfice net en repli de 21% pour le premier trimestre, sous l'effet de la baisse de ses activités de marchés, mais assure percevoir des signes 'encourageants' concernant l'activité économique.

Ses titres étaient attendus en hausse de quasiment 2% à l'ouverture.

Figure emblématique de l'indice Dow Jones, Johnson & Johnson a publié un bénéfice de premier trimestre en hausse de 4,7%, supérieur au consensus, et relevé ses objectifs annuels.

U.S. Bancorp a publié de son côté des résultats trimestriels en hausse, aidé par un repli de ses provisions pour pertes sur crédit pour le sixième trimestre consécutif.

Au chapitre des fusions-acquisitions (M&A) Nasdaq OMX et IntercontinentalExchange (ICE) ont réaffirmé leur volonté de rapprochement avec NYSE Euronext, indiquant avoir accompli plusieurs étapes en vue d'une telle opération.

Autre bonne nouvelle, la construction immobilière a enregistré une nette progression le mois dernier aux Etats-Unis: le Département du Commerce a fait état d'une hausse de 7,2% des mises en chantier en mars, à 549.000 en rythme annualisé, contre 512.000 en février (révisé de 479.000 en estimation initiale).

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI