Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Cap maintenu malgré la déception de l'ISM

Wall Street : Cap maintenu malgré la déception de l'ISM

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street reste orientée à la hausse mardi matin malgré la parution d'un indice ISM manufacturier bien moins bon que prévu au mois de novembre.

En fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,6% à 17.834,8 points, tandis que le Nasdaq gagne 0,5% à 5135 points.

L'indice manufacturier de l'Institute for Supply Management (ISM) est repassé sous la barre des 50 points indiquant une contraction de l'activité au mois de novembre, à 48,6 contre 50,1 en octobre.

Il s'agit du pire ISM manufacturier publié aux Etats-Unis depuis juillet 2009.

Si ce chiffre milite a priori pour le report dans le temps de la première hausse des taux de la Réserve fédérale américaine, que beaucoup envisagent dès ce mois-ci, certains stratèges jugent que cela ne devrait pas suffire à dissuader la Fed de relever son taux directeur d'ici à 15 jours.

En ce sens, les chiffres de l'emploi pour le mois de novembre qui seront dévoilés vendredi s'avèreront décisifs.

Après une progression de 0,6% en septembre, les dépenses de construction ont, elles, augmenté de 1% au mois d'octobre en rythme séquentiel, là où les économistes ne tablaient en moyenne que sur une progression de l'ordre de 0,5%.

Du côté des valeurs, ce sont surtout les valeurs de l'automobile qui sont sous les feux de la rampe après la publication des chiffres de ventes mensuels de l'industrie.

Ford avance de 0,9% après avoir fait état d'une légère hausse de 0,4% de ses ventes de voitures neuves aux Etats-Unis au mois de novembre, en raison d'un moindre niveau de promotions commerciales.

General Motors cède lui 0,5% après l'annonce de son point d'une progression de 2% des ventes en comparaison annuelle au mois de novembre.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI