Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Calme plat, grosse déception sur dell et 'hp'

Wall street : Calme plat, grosse déception sur dell et 'hp'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Si l'on s'en tient aux seuls scores de clôture, les jeux étaient faits à Wall Street dès la fin de la ère demi-heure de cotations. La séance a été particulièrement peu volatile et les écarts ont rarement dépassé les 2% parmi les 100 premiers poids lourds de la cote.

L'indice le plus représentatif, le 'S&P-500' recule de -0,33% à 1.357,6 points, le Dow Jones a lâché de 0,21% à 12.938 (ce qui efface les maigres gains de la veille) et le Nasdaq rechute de -0,52% à 2.933 (les 3.000 sont maintenant à 2% des cours actuels contre 1% mardi matin).

Les investisseurs ont un peu déchanté avec les chiffres macroéconomiques du jour : les ventes de logements anciens pour le mois de janvier sont ressorties en hausse (+4,3%) mais elle s'avère inférieure aux anticipations (+5%). Les stocks de logement invendus de réduisent encore de 0,4% à 2,31 millions... mais cela ne tient pas compte des millions de biens immobiliers encore détenus par les banques après 'foreclosure' (saisie expropriation). Aucune réaction des marchés qui ne s'alarment pas davantage d'un baril de pétrole repassé au-dessus des 106$ le baril sur le NYMEX.

En Europe, mauvaise surprise du côté de l'activité industrielle en février: selon l'estimation préliminaire de Markit, le PMI repasse sous le seuil technique des 50 (à 49,7).

Avec la persistance des doutes sur le sauvetage de la Grèce mais également la crainte de voir le Portugal partir à la dérive, puis l'Espagne, les valeurs financières cédaient -1,3% et le compartiment bancaire -2% avec des écarts allant jusqu'à -3% pour Citigroup.

Le Nasdaq a pâti de la chute de Dell qui décroche de -5,8% en décevant doublement Wall Street tant au niveau des résultat trimestriels inférieurs aux attentes et des prévisions pour le trimestre en cours. First Solar a chuté de -4,5%, Netflix de -4,3%, Micron, Nuance et Akamai de -2,2%. Peu après la clôture, Hewlett Packard lâchait -1,5% sur l'annonce d'une chute de -44% des bénéfices.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...