Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Calme plat avant les 'minutes' de la Fed

Wall Street : Calme plat avant les 'minutes' de la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les places boursières américaines devraient ouvrir sur une note stable mercredi, dans l'attente de la publication des 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed.

A une trentaine de minutes des premiers échanges, le contrat 'future' sur l'indice S&P 500 est à l'équilibre et l'indice futur sur le Nasdaq 100 progresse de 0,1%, prémisse d'un début de séance sans grand changement.

Mardi soir, Wall Street avait clôturé en nette hausse (+0,6% pour le Dow Jones) à la faveur d'une embellie du commerce extérieur américain.

Ce mercredi, l'attention des investisseurs se portera sur le compte-rendu de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, au cours de laquelle la banque centrale a pris la décision de réduire ses mesures d'assouplissement quantitatif.

'Nous allons savoir ce qui a poussé la Fed à revoir à la baisse son programme de rachat de titres et les volumes comme la volatilité devraient demeurer faibles d'ici là', prédit David Madden, analyste marchés chez IG.

Les investisseurs ont appris ce matin que le secteur privé américain avait créé 238.000 emplois au mois de décembre, un chiffre sensiblement plus fort que prévu, d'après l'enquête mensuelle du cabinet de services aux entreprises ADP.

Du côté des valeurs, Constellation Brands a relevé sa fourchette cible de BPA ajusté pour l'exercice en cours à entre 3,10 et 3,20 dollars, contre 2,90-3,10 dollars en estimation précédente, à l'occasion de la présentation de trimestriels meilleurs que prévu.

Monsanto a dépassé les attentes sur son premier trimestre 2013-2014, lui permettant de confirmer ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...