Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Calme apparent en attendant la Fed

Wall Street : Calme apparent en attendant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street évolue en ordre dispersé mercredi après avoir bien progressé en début de semaine, alors que la Réserve fédérale achève aujourd'hui sa réunion de politique monétaire.

A la mi-séance, le Dow Jones avance d'à peine 0,1% à 16.343,4 points, tandis que le Nasdaq Composite recule de moins de 0,1% à 4330,2 points.

'La seule et unique préoccupation des marchés aujourd'hui, c'est le discours de Janet Yellen, la présidente de la Fed, et les éclaircissements qu'elle va apporter quant au programme de rachats d'actifs de la banque centrale', indique IG.

Les analystes voient la banque centrale réduire de 10 milliards de dollars le rythme de ses rachats mensuels d'actifs mensuels, pour les porter à 55 milliards, mais aussi confirmer le maintien de sa politique de taux zéro.

'Le calme apparent des marchés aujourd'hui s'explique par le travail de préparation effectué pendant de longs mois par le prédécesseur de Janet Yellen, Ben Bernanke', ajoute-t-on chez IG.

Du côté des valeurs, Oracle perd environ 1% après la présentation, hier soir après la fermeture des marchés, d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice trimestriels inférieurs aux prévisions.

FedEx grignote 0,1% même après avoir abaissé, à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, sa fourchette cible de BPA annuelle entre 6,55 et 6,80 dollars afin de prendre en compte les effets d'un hiver particulièrement difficile aux Etats-Unis.

General Mills - qui avait lancé un avertissement sur résultat la semaine dernière - progresse de 1,1% après avoir dévoilé comme prévu un BPA ajusté en retrait au titre de son troisième trimestre comptable.

Sur le NYMEX, le cours du baril livraison avril consolide de 0,6% à 91,6 dollars à la mi-journée.

L'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a annoncé ce matin que les stocks de pétrole brut aux Etats-Unis avaient augmenté de 5,8 millions de barils d'une semaine sur l'autre, après avoir progressé de 6,2 millions de barils la semaine précédente.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...