Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Calme apparent en attendant Janet Yellen

Wall Street : Calme apparent en attendant Janet Yellen

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir dans le calme lundi matin, en l'absence de tout indicateur majeur ou de résultats de sociétés importants.

A trente minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 accusent des pertes de l'ordre de 0,1%, prémisse d'un début de séance stable voire en légère baisse.

'La séance s'annonce particulièrement peu chargée en termes d'indicateurs et on peut s'attendre à une légère consolidation après les gains enregistrés en fin de semaine dernière', pronostique un opérateur.

Les investisseurs devraient effectivement limiter leur activité en vue de la première intervention de Janet Yellen, la nouvelle présidente de la Réserve fédérale, demain devant le Congrès américain.

Les investisseurs pourraient également préférer rester prudents alors que les statistiques économiques publiées la semaine passée ont dressé un tableau en demi-teinte de l'économie américaine.

Au vu notamment des indicateurs plutôt mitigés sur l'emploi parus vendredi, il ne serait pas étonnant que la Fed décide de procéder à une pause dans le 'tapering', son cycle de réduction progressive des rachats d'actifs.

Si le calendrier économique s'annonce allégé aujourd'hui, ce début de semaine a été marqué par quelques annonces de sociétés.

McDonald's a fait état d'une timide hausse de 1,2% de ses ventes à périmètre comparable au mois de janvier, en raison du froid glacial qui a balayé les Etats-Unis le mois dernier.

Hasbro a fait part de résultats inférieurs aux attentes sur son quatrième trimestre 2013, affectés notamment par une chute des revenus de produits pour garçons, ce qui n'empêche pas son conseil de décider un relèvement de dividende.

Les investisseurs attendent les résultats de Cisco, PepsiCo et Kraft Foods dans les jours qui viennent.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI