Bourse > Actualités > Points de marché > CAC 40 : Une pause après de nouveaux sommets

CAC 40 : Une pause après de nouveaux sommets

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre son souffle jeudi matin après avoir signé une entame d'année tonitruante hier (+2,5%) et atteint de nouveaux plus hauts depuis août 2011.

L'envolée des cours s'est effectuée dans des volumes peu fournis avec moins de 2,5 milliards d'euros au 'fixing', ce qui ne dénote pas de véritable flux acheteur d'après les professionnels.

Reste que bon nombre de stratèges anticipent une année 2013 plutôt favorable aux marchés d'actions.

Henning Gebhardt, le responsable de la gestion actions Europe chez DWS, prédit un redressement pour 2013, en particulier pour les actions européennes.

'Le risque d'un effondrement en zone euro a été considérablement réduit pour le moment par la BCE et les progrès vers une meilleure compétitivité sont évidents', souligne le gérant, qui rappelle que l'Europe est sous-pondérée dans de nombreux portefeuilles.

Gebhardt estime que le marché allemand pourrait continuer de tirer son épingle du jeu, grâce aux gains de parts de marché des entreprises allemandes hors d'Europe.

Le gérant pense que l'indice DAX pourrait établir un nouveau record historique en 2013.

Sur sa liste des opportunités d'investissement intéressantes pour 2013 figurent entre autres des valeurs de croissance offrant des perspectives de 'stock picking' (sélection de valeurs) dans un contexte de faible croissance, ainsi que les actions à hauts dividendes.

A Wall Street, la première séance de l'année s'est achevée par une dernière heure de véritable furia haussière.

A la clôture, le Dow Jones bondissait de 2,4% et le Nasdaq flambait de 3,1%.

Les chiffres des inscriptions aux allocations chômage et la dernière enquête ADP sur l'emploi privé viendront mettre à l'épreuve l'optimisme des investisseurs aujourd'hui.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI