Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Bruxelles ravive l'aversion au risque

Wall Street : Bruxelles ravive l'aversion au risque

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en baisse mardi matin en réaction aux attentats perpétrés à Bruxelles, qui devraient pénaliser les valeurs les plus tournées vers l'international.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 abandonnent entre 0,3% et 0,4%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Comme en Europe, les valeurs de l'hôtellerie, du luxe et du transport devraient être les plus touchées par la série d'explosions qui a frappé la capitale belge.

Des titres comme Marriott International, Tiffany, Delta Airlines ou JetBlue Airways devraient notamment faire l'objet de quelques dégagements.

'Les valeurs refuge remontent rapidement', commente Nour Al-Hammoury, le stratège en chef d'ADS Securities à Abou Dhabi. 'On voit que l'or, l'argent et le yen s'inscrivent tous en hausse', poursuit l'analyste.

Victime de légères prises de bénéfices après sa remontée des derniers jours, le baril de pétrole rétrocède 1% à 41,1 dollars.

L'aversion au risque qui accompagne quasi-mécaniquement la survenance d'actes terroristes favorise par ailleurs le dollar, qui revient autour de 1,1225 face à l'euro.

Les valeurs exportatrices devraient donc logiquement subir la vigueur du dollar aujourd'hui.

Aucun indicateur économique important ne figure à l'agenda du jour aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI