Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Boosté par espoir d'une action de la fed et bce

Wall street : Boosté par espoir d'une action de la fed et bce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a brusquement doublé ses gains à 21H04 (de +0,6% à +1,2% en moyenne) en quelques secondes alors qu'une dépêche de Reuters -citant des sources proches du G20- évoquait un accord en vue d'une action coordonnée des banques centrales (FED, BCE, Bank of England) au cas où la situation l'exigerait (les taux longs espagnols ont atteint le seuil critique des 7%, la Grèce pourrait avoir besoin d'une nouvelle injection d'argent frais).

Le petit jeu des rumeurs bat donc son plein à la veille de la séance des '4 sorcières' (qui clôturera le 1er semestre 2012) mais aussi et surtout du vote grec. Une victoire des partis situés les plus à gauche pourrait contrarier les voeux du Président français (formulés mercredi soir en duplex depuis l'Elysée sur une grande chaîne grecque) et de la plupart des gouvernements européens et fournir un prétexte à ceux qui préconisent son éviction de la zone Euro). Le Dow Jones prend donc +1,2% (deux fois plus que le Nasdaq avec ses +0,6%) et le 'S&P' +1,1% à 1.329Pts. Sur le mois écoulé, le Dow Jones ne cède que 0,5%, preuve que Wall Street est soutenu par des transferts de capitaux de la zone Euro vers le Dollar.

La conjoncture US n'est pas plus brillante que celle de l'Europe alors que les inscriptions hebdomadaires au chômage ont progressé de +11.000 la semaine dernière (à 386.000), ce qui est bien pire que prévu... et renforce les spéculations sur une action de la FED en faveur de la croissance aux Etats Unis.

Les écarts à la hausse ont été renforcés par l'étroitesse des volumes, l'un des titres les plus travaillés fut Microsoft qui projeterait le rachat du réseau social Yammer pour 1Md$.

Parmi les hausses les plus significatives sur le 'S&P', on notait les constructeurs de maisons individuelles:Pulte Group a repris +5,2%, DR Horton +3,9%, Lennar +3,6%. Les banques ont également bien figuré avec Bank of America +2,15%, Zions Bancorp +2,5%, JP-Morgan +1%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...