Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Bonne tenue des indices vers la mi-journée

Wall street : Bonne tenue des indices vers la mi-journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street opte pour une tendance haussière ce mercredi après un peu plus de deux heures de cotations, les indices revenant même tester leurs sommets de la veille.

En toute fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,5% à 12.542,9 points tandis que le Nasdaq réalise une performance plus convaincante (+0,8% à 2750,9 points) pour retracer précisément son zénith de la fin octobre 2011.

'La seule vraie bonne nouvelle de la journée, c'est la rumeur d'un projet de renforcement des fonds propres du FMI visant à renflouer les pays de la zone euro en difficulté', juge un professionnel.

'Ces informations ne suffisent quand même pas à déclencher de véritable rally', ajoute-t-il. 'Cela tient peut-être au fait que la Banque mondiale a revu à la baisse ses perspectives de croissance ce matin', explique le trader.

Le premier chiffre de la journée avait déjà laissé les marchés de marbre.

Les prix à la production aux Etats-Unis ont baissé de 0,1% en décembre, alors que les économistes anticipaient une légère progression.

La hausse de 0,4% de la production industrielle au mois de décembre n'a pas suscité davantage de réactions.

Dans ces circonstances, le gagnant de la journée reste le pétrole, avec un gain de 0,4% à 101,1 dollars.

Sur le front des valeurs, Yahoo! gagne 2,5% après l'annonce de la démission de Jerry Yang, co-fondateur du groupe, ce qui relance les spéculations autour de l'avenir de l'entreprise.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...