Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall Street : Bonne tenue confirmée à la mi-journée

Wall Street : Bonne tenue confirmée à la mi-journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - La bonne tenue de Wall Street se confirme mardi à la faveur d'une poignée d'indicateurs économiques favorables, même si l'indice S&P 500 ne parvient pas vraiment à accrocher son record mythique de l'automne 2007.

A l'heure du déjeuner, le Dow Jones progresse de presque 0,6% à 14.528,5 points, tandis que le Nasdaq Composite avance de 0,2% à 3243,2 points.

L'indice S&P 500 - en hausse de 0,5% à 1559,2 points - reste encore assez loin de son plus haut absolu établi il y a six ans au-delà des 1565 points.

' Les statistiques américaines du jour offrent un tableau en demi-teinte ', estime Brenda Kelly, analyste marchés chez IG.

' C'est vrai que les chiffres ayant trait à l'immobilier et à la confiance des ménages n'ont pas été terribles ', reconnaît-on chez Capital Spreads. ' Mais ils sont contrebalancés par les commandes de biens durables ', souligne le broker.

Certains observateurs font néanmoins remarquer que le rebond de 5,7% des commandes pour le mois de février peut sembler flatteur après un mois de janvier très médiocre, d'autant que ce sursaut était attendu dans le sillage des commandes décrochées par Boeing.

Après les psychodrames liés à la tempête chypriote, les investisseurs se disent toutefois que ces indicateurs viennent confirmer le scénario d'un redressement graduel de l'économie américaine.

Sur le front des valeurs, Goldman Sachs réagit peu (-0,1%) alors que Berkshire Hathaway, le véhicule d'investissement de Warren Buffett, a annoncé ce matin son intention de devenir un actionnaire 'significatif' de la banque d'affaires américaine.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...