Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Bonne tenue avant un long week-end

Wall street : Bonne tenue avant un long week-end

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains sont orientés à la hausse vendredi matin, mais leur progression s'avère insuffisante pour combler les légères pertes affichées sur l'ensemble de la semaine.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,5% à 12.471,4 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,6% à 2798,9 points.

A ce stade de la semaine, le Dow recule de 0,3% et le Nasdaq de plus de 0,1%.

'Les indicateurs économiques n'ont pas cessé de décevoir en mai', rappelle un analyste. 'On conseille de faire preuve de prudence sur le court terme. De toute façon, l'activité ne va pas arrêter de fléchir aujourd'hui à l'approche du long week-end', note le professionnel.

La Bourse de New York restera fermée toute la journée de lundi pour cause de 'Memorial Day'.

Sur le plan de l'économie, les statistiques ont déçu, comme cela a été systématiquement le cas au cours des dernières semaines.

Publiées avant l'ouverture, les dépenses de consommation des ménages américains ont progressé de 0,4% en avril, soit un peu moins que la hausse de 0,5% prévue par les économistes.

Parallèlement, les promesses de ventes de logements ont diminué de 11,6% en avril, selon une étude publiée par l'Association nationale des agents immobiliers (NAR), un repli qui atteint 26,5% en rythme annuel.

Seule bonne nouvelle de la journée, l'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan est ressorti en hausse à 74,3 pour le mois de mai en seconde lecture, contre 72,4 en toute première estimation.

Sur le plan des valeurs, rares sont les noms à se mettre en évidence ce vendredi matin.

Research In Motion recule de 0,8% après avoir jugé vendredi que la 'class action' déposée par certains actionnaires mécontents devant un tribunal de New York n'était pas fondée.

Sur le marché des changes, le billet vert confirme son repli vers 1,4270 face à l'euro, tandis que le baril de pétrole reste de son côté bien arrimé au-dessus des 100 dollars, à 100,6 dollars.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...