Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Bonne surprise sur la croissance

Wall street : Bonne surprise sur la croissance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi, portée par les chiffres un peu meilleurs que prévu de la croissance américaine et la perspective d'une possible intervention de la Fed.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 progresse de cinq points à 1359,75 points et le Nasdaq 100 Future avance de 12,75 points à 2585,25 points.

L'économie américaine a enregistré une croissance un plus forte que prévu au deuxième trimestre (+1,5%), grâce notamment à la progression des exportations du pays.

Ce bon chiffre ne semble pourtant pas éroder, chez les investisseurs, les espoirs d'une prochaine intervention de la Fed sous la forme d'un nouveau tour d'assouplissement quantitatif ('QE3'), peut-être dès la réunion de la semaine prochaine.

'L'espoir d'une intervention de la BCE et de la Réserve Fédérale pour soutenir l'économie est désormais dans l'esprit de nombreux investisseurs', rappelle un intervenant.

Du côté des valeurs, Facebook s'écroule de presque 15% en cotations avant-Bourse suite à l'annonce de résultats décevants pour le deuxième trimestre, les investisseurs affichant notamment leur déception face à la stratégie choisie pour le développement sur les appareils mobiles.

Amazon est également attendu dans le rouge après la parution d'un résultat symbolique d'un cent par titre au lieu des 45 cents dégagés un an auparavant.

Ce matin, Chevron a dévoilé un bénéfice net de 7,2 milliards de dollars pour son deuxième trimestre, contre 7,7 milliards de dollars l'année dernière à la même époque.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...