Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Wall street : Bonne résistance malgré le pétrole et l'ism

Wall street : Bonne résistance malgré le pétrole et l'ism

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en légère hausse mardi malgré la publication d'un indicateur d'activité décevant dans les services et de la vigueur confirmée des cours du pétrole.

En toute fin de matinée, l'indice Dow Jones grignote ainsi 0,1% à 12.415,9 points, tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,4% à 2800,3 points.

Publié peu après l'ouverture, l'indice des directeurs d'achat de l'ISM pour le secteur des services s'est établi à 57,3 en mars, contre 59,7 en février, alors que les économistes tablaient sur une quasi-stabilité autour de 59,5.

'C'est un chiffre décevant après six mois consécutifs de hausse, mais l'indice reste au-dessus de la barre fatidique des 50, ce qui montre que le secteur des services devrait poursuivre son expansion dans les mois à venir', assure un économiste.

Plus tard dans l'après-midi, les 'minutes' du dernier comité de politique monétaire de la Fed seront également scrutées avec soin par les investisseurs, pour en savoir plus concernant les débats sur le 'QE2' (second programme d'assouplissement quantitatif).

Sur le marché de l'énergie, le climat international toujours aussi anxiogène (Japon et Libye) maintient une forte pression sur les cours de l'or noir, avec un baril WTI américain qui évolue non loin des 108,5 dollars.

Du côté des valeurs, Texas Instruments prend pas loin de 2% au lendemain de l'annonce de l'acquisition de National Semiconductor à un prix de 25 dollars par action, soit une valorisation de 6,5 milliards de dollars.

National Semiconductor bondit logiquement de 71% pour dépasser le seuil des 24 dollars.

KB Home chute en revanche de 5,8%, sanctionné suite à la publication de résultats trimestriels marqués par un creusement de ses pertes et une dégradation de l'activité et des prises de commandes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...