Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Bonne résistance aux ventes de détail

Wall Street : Bonne résistance aux ventes de détail

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les indices boursiers américains font mieux que résister mercredi après la publication de ventes au détail décevantes pour le mois de juillet.

En toute fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,6% à 16.658,8 points, tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,9% à 4428,2 points.

L'annonce d'une stagnation des ventes de détail le mois dernier aurait pu servir de déclencheur à une correction, mais la déception a immédiatement été relativisée par les analystes.

'Il s'agit d'un ralentissement qui est loin d'être dramatique quand on sait qu'il est essentiellement lié à la baisse des ventes de voitures et de produits non alimentaires, très volatiles', indique ainsi Natixis.

'A l'avenir, nous nous attendons à ce que les dépenses des ménages maintiennent une dynamique positive à moyen terme, conformément à la récente amélioration du marché du travail', explique la banque française.

Preuves des aléas de la consommation aux Etats-Unis, Macy's décroche de 4% après avoir publié des résultats trimestriels inférieurs aux attentes et abaissé dans la foulée ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Deere a également pris le chemin de la baisse (-1,2%) après avoir fait état d'un bénéfice trimestriel en repli de 15% et revu à la baisse ses prévisions pour 2014.

King Digital, l'éditeur du jeu Candy Crush, plonge de son côté de 24%, plombé par la révision à la baisse de ses perspectives annuelles.

Amazon s'adjuge environ 3% après l'annonce du lancement de 'Local Register', un nouveau service qui permet de transformer un smartphone ou une tablette en terminal de paiement pour carte bancaire.

Toujours sur le compartiment technologique, Cisco lâche 0,4% et reste très surveillé avant la parution, dans la soirée, de ses comptes trimestriels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI